Vendredi 03 Décembre 2021, 02:53     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Où est le coeur, là est Rome - Expeditions: Rome

par Wulvark 29 Avr 2021 20:30 9

Dulce bellum inexperti, ça ne veut rien dire mais c'est ce que j'ai trouvé de plus percutant !

 

Il est là ! À l'heure des réseaux et des cookies de traçage, je vous le dis ma surprise a été agréable ce matin au petit-déjeuner de voir fleurir des ad annoncant un nouvel épisode de la série Expeditions.

 

Après les Conquistadores en Hispaniola et les Vikings en Northumbrie ce nouvel épisode de la saga de Tactical-RPG nous emmène avant Jésus-Christ dans la Rome Antique.

 

Peu d'infos pour le moment, nous incarnerons un jeune légat romain, orphelin suite au meurtre de son père par un sénateur. Comme dans les épisodes précédents, nous gérerons une équipe d'aventuriers et ses ressources et nos choix façonneront l'univers de jeu.

Sont annoncées à explorer trois zones, la Grèce où nous nous exilerons pour échapper aux assassins, l'Afrique (peut-être pour y vivre les guerres Puniques lors des sièges de Carthage ?) et la Gaule.

L'équipe de développment nous promet le jeu pour le dernier trimestre de cette année.

À suivre, après tout Rome ne s'est pas faite en un jour.

Commentaires (9)

#2

Nyamulagira
Garde

Je n'ai jamais pris le temps de regarder Vikings, il est sympa ?
J'avais beaucoup aimé le premier, il y avait des challenges pas inintéressants et les synergies entre les troupes étaient bien pensées. Dans les difficultés les plus élevées, il ne fallait vraiment pas se louper pour optimiser tout ça, c'était agréablement suicidaire par moment.

Le 4 sera sur les croisades ? :-P
#3

Wulvark
Citoyen

Franchement Vikings j'ai adoré, comme l'épisode précédent.
Tu sens les jeux faits par et pour les passionnés. Et là Rome ça va être magique
#4

RealOkau
Citoyen

Vikings à été pour moi une véritable excellente surprise. Je l'avais lancé un soir de vacances alors que je m'ennuyais (je l'avais eu en promo parce qu'on m'en avait dit du bien, mais j'avais zappé conquistador parce qu'il n'y avait pas de vf) et j'ai été bien incapable de le lâcher avant de l'avoir terminé.

Un bon gameplay (si on prend le temps de bien lire les capacités en amont pour se prévoir des builds fonctionnels), une bonne histoire, une bonne écriture, de bons personnages, bref, c'est un bon jeu comme en en fait trop peu.

Bien hâte de connaître son petit frère. ^^
#5

Williams
Novice

Message supprimé le 12/05/2021
#6

Montgomery
Novice

Message supprimé le 18/05/2021
#7

Phoenixia
Novice

Message supprimé le 25/05/2021
#8

Shaywen
Citoyen

Oh good news j'avais adoré l'opus avec les vikings. Comme RealOkau, je l'ai lancé dans un moment d'ennui à ne pas savoir quoi faire et je ne l'ai plus lâché. Merci pour l'info ;), hâte d'en savoir plus !

Message édité pour la dernière fois le : 13/06/2021 à 01:50

#9

riloc
Novice

Expeditions : Conquistador, et Expeditions : Viking étaient incroyable. Si la même équipe est derrière celui la, c'est un achat du premier jour.

Message édité pour la dernière fois le : 04/08/2021 à 14:59

#10

riloc
Novice

Cool, c'est tellement rare voir inexistant les RPG sur la Rome antique.




Voir tous