Mardi 11 Mai 2021, 15:31     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Disco Elysium : La traduction en français disponible

par Shaam 25 Déc 2020 16:00 8

Ami de la francophonie (ou ami anglophobe), réjouis-toi car une perle rare est traduite en français, il s'agit de Disco Elysium, un jeu de rôle indépendant venu tout droit d'Estonie. Acclamé par la critique et par les joueurs l'an dernier, il a même réussi à percer aux Game Awards 2019, c'est vous dire. Il est à noter qu'une version améliorée de Disco Elysium sortira au printemps avec un doublage intégral en anglais et de nouvelles quêtes.

Commentaires (8)

#2

Valios
Novice

Good news ;-) on sera attentif à cette nouvelle release . Merci
#3

Kasey001
Novice

Message supprimé le 31/12/2020
#4

Barbu37
Novice

Ravi je n'osais pas le faire car enormement de dialogues semble t'il dans un anglais très soutenu .
Hâte de l'essayer.
#5

Kasey980
Novice

Message supprimé le 18/01/2021
#6

Nyamulagira
Garde

Doublage intégral, yummy ! C'est ce qui manquait à pas mal de dialogues pour leur donner de la vie.
#7

Chedden
Villageois

Du coup, pour les gens qui y ont jouer en français, la traduction est comment niveau qualité svp ? On ne perd pas tout ce qui fait l'essence de ce jeu ultra verbeux ?
#8

Nyamulagira
Garde

J'ai testé un bout, à part quelques coquilles ça va (il y a des mots non traduits ou des [###FHSFHG] qui traînent mais sans que cela soit gênant pour la narration), le rendu est bon.
Autrement, l'immersion se fait aussi bien avec nos "compétences parlantes", ça fait juste bizarre de les voir avec un autre nom qu'en anglais, c'est tout.

Selon moi, c'est à peaufiner avec les retours des joueuses et joueurs, mais en l'état le matériel de base est respecté.
#9

flofrost
Héros

Y aura sûrement quelques patch, une trad qui d'entrée n'a rien à modifier, ça n'existe pas, et cela d'ailleurs peu importe le temps qu'on y met.
Bien pour ça que j'ai toujours du mal avec ceux qui voient les trads comme quelque chose d'acquis, comme si c'était simple et que ça ne coûtait rien
Je verrais ça pour la sortie console (prévus cet été logiquement), d'ici là je suis persuadé que la trad aura connue plusieurs modifications plus ou moins importantes.




Voir tous